Bébé sans corps calleux soutien AI ou autre?

MyHandicap User
MyHandicap User ✭✭✭
Modifié (9. août 2021, 10:45) dans Droit, finance et social
Bonjour j’ai 41ans et je suis enceinte de 5 mois (grossesse spontanée et non attendue) un vrai miracle qui se transforme en cauchemars: je viens d’apprendre que mon bébé n’a pas de corps calleux. (Je vis depuis début 2020 en suisse alémanique, mais en suisse depuis de nombreuses années)
Je ne sais pas encore si cela entraînera un handicap ou non, ni quel niveau d’handicap. Les statistiques sont dingues...

J’aimerai entrer en contact avec des mamans dans même situation.
Je ne suis plus en couple depuis l annonce de la grossesse et j’ai assez peur de comment je vais pouvoir gérer tout toute seule. Je n’ai personne confronté à cette situation autour de moi.

Je me rends pas bien compte financièrement des coûts (en prime avec corona j’ai perdu mon travail, donc chômage direct après naissance)

Quelles sont les aides ou soutien pour une maman seule dans cette situation et pour bébé? Je veux me préparer au mieux.

Je suis complètement perdue face à tout ce qui arrive en même temps. Et la j’avoue que c’est le pompom je suis paralysée par la situation même si rationnellement je sais que ça arrive à beaucoup de monde. Je ne peux pas m’appuyer sur aucun fait car personne ne sait comment tout cela impactera mon bébé.

Merci beaucoup
Cordialement

Réponses

  • Bonjour,

    Merci pour votre message et l'intérêt porté à notre fondation.

    Nous espérons que des mamans ayant vécu la même chose vous répondront sur le forum.

    En ce qui concerne l'aspect financier, nous vous conseillons de contacter l'aide sociale du canton dans lequel vous résidez. N'hésitez pas à leur demander des noms d'associations qui pourraient vous soutenir autant moralement que financièrement.

    Afin de vous soutenir, nous vous recommandons aussi de contacter https://www.proraris.ch/fr/proraris-alliance-maladies-rares-suisse-1.html ou https://www.info-maladies-rares.ch/
    Il est possible que certains membres de ces associations aient vécu ce que vous vivez.

    Nous vous souhaitons malgré tout une belle grossesse et beaucoup de courage pour accueillir votre bébé avec tendresse et amour.

    Bien à vous,
    Lorianne
    rédaction myh
Cette discussion a été fermée.