le regard des autres

Options
Bonjour tout le monde, j’aurais une question…

Je sors avec mon copain depuis deux ans et je ne peux toujours pas m’habituer aux regards indiscrets des autres ou à leurs commentaires… à chaque fois je m’énerve et je ne peux pas m’empêcher de leur répondre assez vertement… (mon copain pense que je m’énerve pour rien et que je ne devrais pas faire attention à ce que les autres pensent … il s’y est habitué depuis longtemps, mais pas moi…)

Merci pour vos réponses!

Patricia

Réponses

  • Bonjour Patricia

    Félicitations pour vos deux ans de relation!
    C’est une chose merveilleuse que d’avoir trouvé une personne avec qui on se sent bien.

    Pourquoi laisses-tu d’autres personnes, qui n’ont rien à faire avec toi, gâcher ces beaux moments ? peut-être aimerais-tu mieux écrire à ce sujet, sur ce qui te dérange?

    Il arrive parfois que des personnes fixent du regard ou passent des commentaires sur les choses qu’elles ne comprennent pas… cela fait partie de la nature humaine. La plupart du temps, cela n’est pas malintentionné. Peut-être une curiosité mal placée ?

    On ne peut pas changer les autres… seulement la façon dont on gère ce genre de situation. Tu peux soit confronter ces personnes, ce qui toutefois peut les mener à s’éloigner de toi. Ça ne t’aide en rien, et en en plus c’est une perte d’énergie pour toi. Ou tu peux décider de le prendre avec humour. C’est à toi de décider si tu préfères donner de ton temps et ton énergie à ton copain, ou à des étrangers…

    Tu serais surprise de voir comment les gens réagissent lorsque tu leur réponds en souriant.

    N’hésite pas à écrire dans le forum si tu souhaites savoir ce que d’autres personnes en pensent.

    Catherine

Cette discussion a été fermée.